Résumé de la 3e année.

Depuis quelques années, mes travaux révèlent régulièrement un facteur sonore ou musical. En effet lors de mon BTS design d’espace mes projets possédaient fréquemment cette caractéristique liée au sonore de façon explicite ou implicite. Si bien que je ne peux plus penser un travail sans refléchir à une qualité sonore. Aujourd’hui je tente d’exploiter cette position en toute conscience. Le son constitue clairement la ligne directrice de mon parcours, aidé par de nouvelles références appartenant à plusieurs domaines de création. Désormais je me documente sur les différentes histoires et théories du son (“Histoire de la notation” de S.Bouissou, C.Goubault et J.Y.Bosseur; “Solfège de l’objet sonore” de Pierre Schaeffer). Aussi, mes récentes rencontres avec des plasticiens sonores tels que Kasper Toeplitz, Bernard Szajner ou encore Pierre Berthet, ont alimenté mes recherches ainsi que mes envies. Il faut aussi que j’ajoute le fait que la majeure partie de mon travail tourne autour de l’espace, de l’architecture, des immeubles, des trajets et de toutes les sensations que cela m’offre.

Laisser un commentaire

