Boucle de guitare électrique + delay

Bonjour. Cette musique que j’ai enregistrée sans vraiment de préparation est la première d’une série de… 4 enregistrées le même jour. C’est une boucle d’un reste de grattage de corde(câd quand on gratte un accord ou une note c’est ce qu’il y a après, bref) J’avais branché une pédale de delay (echo) qui peut justement gérer une petite boucle de 5 secondes je crois, mais ici la boucle fait peut-être 1 seconde. En gardant cet échantillon sur la pédale j’ai ensuite fait varier selon mes envies les paramètres de delay (temps de la répétition, nombre de répétitions…) ce qui crée ainsi quelques sensibles variations de rythmiques « fantômes » puisqu’il faut faire vraiment attention à celles-ci pour entendre les changements. Ceux qui connaissent y verront une forte influence de Oval (Markus Popp) ou encore Microstoria ou Boards of Canada, je sais pas. Je posterai les suivantes bientôt, pas trop à la fois!Le but de ces expériences et simple, m’approcher de la musique dite Répétitive, d’en créer et certaines fois retranscrire le tout sur partition pour étudier tout ça en faisant un parallèle avec mes recherches sur l’espace, l’architecture et la ville. Bientôt je posterai un scan de partition avec la musique qui correspondra. 

Une réflexion sur “Boucle de guitare électrique + delay

Laisser un commentaire

