Block-Licht

Au début de l’été j’ai commencé une petite série d’objets en béton. Je me suis d’abord fabriqué un mini-coffrage cubique en bois puis me suis procuré plusieurs interrupteurs de multiprises. Le principe est donc de couler le béton dans le coffrage tout en maintenant le rudimentaire système électrique que j’ai pris le soin d’isoler. Séchage et attente: 15 minutes (à rester immobile pour tenir l’interrupteur à la surface du futur bloc. Chaque luminaire minimal est numéroté grâce à de petites réserves en polystyrène extrudé taillées sur mesures (L1, L2, L3, L4, L5). J’ai appelé cet objet Block-Licht Pour la simple raison qu’au début de cet été je me documentais sur les constructions Blockhaus et bien sur en rapport aux dimensions (8,5×8,5×8,5) du moulage cubique et brut. Je revendique une référence évidente au travail de Denis Pondruel (lien catégorie Art) qui travaille aussi avec le béton et des échelles similaires. Aussi si cet artiste produit de micro constructions brutes qui m’intéressent énormément, je pense que mon objet s’en éloigne un minimum dans le sens où il traite d’avantage d’une technologie minimale et primitive. Le Block-Licht est évidemment revendiqué comme étant un objet « décalé » et très drôle à mon goût puisqu’il ne s’agit que d’allumer l’interrupteur en ayant d’autre résultat que l' »ILLUMINATION » rougeâtre du bouton, point! N’importe qui espèrerait que quelque chose d’utile se produise, seulement…non. C’est donc un simple luminaire minimal. Photos a venir dans la journée.





Une réflexion sur “Block-Licht

Laisser un commentaire

